750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Essais gourmands
  • : Blog de cuisine
  • Contact

Recherche

Archives

14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 08:30

poelée automnale

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes + 6 minutes en autocuiseur

 

Ingrédients :

·         1 chou romanesco (500 à 600g)

·         2 échalotes

·         250g de champignons de Paris

·         10 châtaignes cuites et épluchées

·         8 noix

·         Fleur de sel aux épices grillées

·         Moulin 5 baies

·         3 cuillères d’huile d’olive

·         1 cuillère à soupe de vinaigre de framboise

 

Préparation :

Couper les branches du chou romanesco, et les cuire à l’autocuiseur 6 minutes lorsque la soupape est sous pression.

 

Pendant ce temps, laver les champignons, les couper en lamelles, et les faire revenir dans une poêle avec deux cuillères d’huile d’olive.

Peler et détailler les échalotes finement, puis les ajouter aux champignons.

Laisser cuire les champignons.

 

Décortiquer les noix et les hacher grossièrement. Couper grossièrement les châtaignes cuites, et les réserver.

Lorsque les champignons sont cuits, ajouter les branches de chou romanesco, les noix et les châtaignes avec la dernière cuillère d’huile d’olive.

Ajouter alors le vinaigre de framboise, le mélange 5 baies et la fleur de sel aux épices grillées.

Bien mélanger, et laisser 1 minute sur le feu pour que l’assaisonnement s’homogénéise bien.

Déguster aussitôt.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ah j'aime bien cette recette J'adore les choux Romanesco<br /> Merci je la mets dans mon cahier<br /> kiss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toutes mes excuses alors je n'avais point vu, et non non c'est parfait ne t'embête pas hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Comme c'est le dernier jour exceptionnellement j'accepte le fait que tu es oubliée de mentionner ta participation au concours, mail bien reçu donc j'ai tout ce qu'il faut<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre