750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Essais gourmands
  • : Blog de cuisine
  • Contact

Recherche

Archives

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 08:06

cake-citron-passion.JPG

 

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 45 minutes à 180°C

 

 

Ingrédients :

·         1 citron et demi

·         3 fruits de la passion

·         75g de beurre ½ sel

·         180g de sucre

·         3 œufs

·         5 cuillères à soupe de lait

·         190g de farine

·         ½ sachet de levure chimique

·         1 poignée de gros sucre perlé

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

 

Râper la peau des citrons pour prélever le zeste, et presser les fruits.

 

Faire fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes, puis réserver.

 

Chemiser le moule à cake (le beurrer, puis le fariner).

 

Dans un saladier, mélanger le sucre avec les œufs. Incorporer ensuite la farine avec la levure et le zeste de citron, puis mélanger.

Ajouter l’un après l’autre le beurre fondu, le jus des citrons et le lait, en mélangeant entre chaque ingrédient.

Enfin, prélever la pulpe des fruits de la passion, et la mélanger à la pâte à cake.

 

Verser cette pâte ainsi obtenue dans le moule à cake, la parsemer de sucre perlé, et laisser cuire le cake 45 minutes à 180°C.

 

cake-citron-passion-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je le trouve très sympa ce cake...
Répondre
C
j'adore miam miam!!!
Répondre
E
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Mmmm ca me donne envie de manger un bon cake avec de bons fruits de la passion. merci pour le partage.<br /> bizzz
Répondre
E
<br /> <br /> Avec grand plaisir, c'est vraiment trop bon donc ca ne m'a pas trop coûté de la faire... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une merveille, ce cake !!!<br /> Je crois que je vais devoir le tester parce que la curiosité d'y goûter me pique la langue !
Répondre
E
<br /> <br /> Ah oui, et reviens poster un commentaire une fois fait pour me donner ton avis! Je ne suis pas 1 fan de cake, mais celui là a été définitivement adopté...<br /> <br /> <br /> <br />