750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Essais gourmands
  • : Blog de cuisine
  • Contact

Recherche

Archives

5 mai 2013 7 05 /05 /mai /2013 07:27

canistrelli.JPG

 

Pour une quarantaine de biscuits

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 10 minutes

 

Ingrédients :

·         200g de farine de blé

·         100g de farine de châtaigne

·         140g de sucre

·         30g de sucre cristal pour le décor

·         2 œufs

·         75g de beurre

·         1 sachet de levure chimique

·         1 pincée de sel

·         Le zeste d’1/2 citron non traité

Préparation :

Verser dans un saladier la farine de blé, la farine de châtaigne, le sucre, la levure chimique, le zeste du demi-citron et le sel, puis mélanger.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Ajouter dans le saladier les œufs et le beurre, puis malaxer jusqu’à que la pâte forme une boule.

Envelopper la boule dans un film alimentaire, et la laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°C.

Fariner le plan de travail.

Sortir la pâte du papier film, et la mettre sur le plan de travail. Fariner légèrement le dessus de la boule de pâte.

Etaler la pâte jusqu’à ce  qu’elle ait une épaisseur de 1cm avec un rouleau à pâtisserie, puis la détailler en losange à l’aide d’un couteau.

Saupoudrer les biscuits avec le sucre cristal, et déposer les biscuits en les espaçant légèrement sur une plaque de four recouverte d’une feuille en silicone ou de papier sulfurisé.

Enfourner pendant 10 minutes, puis laisser refroidir les biscuits sur une grille. 

Vous pouvez conserver les canistrelli pendant 2 semaines dans une boite métallique.

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour, j'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir et je me demandais si je pouvais t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également :<br /> http://unevegetariennepresqueparfaite.blogspot.fr/ !
Répondre
E
<br /> <br /> Bien sûr que tu peux!!!! Je viens également de faire un tour chez toi, j'aime beaucoup ton blog!!! Il est pétillant, et plein de bonnes idées et de bonne humeur!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Comme ils ont l'air bons ces canistrelli !
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! Je ne connaissait pas avant de les réaliser et j'avoue que je suis bien convaincue... ;-)<br /> <br /> <br /> <br />