750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Essais gourmands
  • : Blog de cuisine
  • Contact

Recherche

Archives

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 06:49

DSCF3244 - Copie

Pour 3-4 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 40 minutes à 180°C

 

Ingrédients :

·         600g de myrtilles congelées

·         600g de nachis (environ 3 fruits)

·         150g de farine

·         60g de beurre

·         100g + 40g de sucre cassonade

·         1 poignée de noisettes entières

 

 

Préparation :

Préparation de la pâte à crumble :

Sortir le beurre du réfrigérateur 1 heure avant de la travailler.

Couper les noisette en éclats (ou les écraser avec un rouleau à pâtisserie ou marteau si vous avez besoin de vous défouler…)

Verser dans un saladier la farine, 100g de sucre cassonade et le beurre en morceaux. Mélanger le tout avec le bout des doigts afin d’obtenir un mélange sableux. Ajouter alors les noisettes concassées, et mélanger de nouveau.

 

Eplucher et épépiner les nachis, les couper en morceaux et les mettre dans un plat à bords hauts (type moule à manqué). Ajouter les myrtilles, et le sucre cassonade, puis mélanger les fruits avec les mains (c’est plus rigolo).

  

Parsemer la pâte à crumble sur les fruits ; qui doivent être généreusement recouverts.

 

Le crumble est vraiment une histoire de gout ; je l’aime avec une large portion de fruits et un peu de pâte. N’hésitez pas à doubler les proportions si vous aimez l’inverse !

 

 NB : Cette version est assez light, si vous voulez une pâte ayant plus de consistance, rajoutez du beurre

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je crois que je vois ce que c'est ! j'en prendrais la prochaine fois que j'en vois alors, j'ai toujours pensé que c'était pas terrible... mais je te fais confiance ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est quoi les nachis ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est un croisement entre la pomme et la poire. Ca s'appelle aussi poire du japon. en fait ca a la forme et la fermeté de la pomme, et le jus de la poire. Et c'est trop bon..... ;-)<br /> On commence à en voir des fois sur des étals de marchés....mais je t'avoue que c'est pas courant!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super ce crumble!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre