750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Essais gourmands
  • : Blog de cuisine
  • Contact

Recherche

Archives

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 08:26

Flan-coco-passion.JPG

Pour 6 personnes

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients :

·         90g de noix de coco râpée

·         160g de sucre en poudre

·         75g de farine

·         4 œufs

·         125g de beurre

·         160g de coulis de fruit de la passion

·         2 fruits de la passion

·         1 cuillère de jus de citron

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer, puis fariner un moule à tarte.

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes, puis le réserver.

Mélanger la noix de coco, le sucre, la farine, puis incorporer les œufs, le beurre, puis mélanger énergiquement. Ajouter ensuite le coulis de fruits de la passion et le jus de citron, puis mélanger de nouveau jusqu’à que le mélange soit homogène.

 

Verser la pâte dans le moule à tarte et faire cuire 40 minutes. Le dessus doit être peu doré.

Laisser refroidir le flan, puis le transvaser sur le plat de présentation.

Retirer la pulpe des 2 fruits de la passion, et la répartir sur le flan. Servir ensuite.

Bon appétit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tres bon ¡un regale
Répondre
S
Tip Top!!!
Répondre
E
<br /> <br /> Merci! tu l'as essayée?<br /> <br /> <br /> <br />
N
ton flan est superbe et quelle couleur !
Répondre
I
Sublime!je pense essyer cette recette d'urgence!ça fait longtemps que je voulais cuisiner les fruits de la passio,c'est le moment!<br /> bon w-e!!!!
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre