750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Essais gourmands
  • : Blog de cuisine
  • Contact

Recherche

Archives

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 08:18

Pour 15 grosses galettes

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 15 minutes à 200°C

 

 

Ingrédients :

·         250g de farine
·         150g de sucre
·         1 oeuf + 3 jaunes
·         150g de beurre
·         1/2 sachet de levure

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients à la main jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Façonner un boudin épais d’environ 8 cm de diamètre, puis le mettre au congélateur minimum 40 minutes (souvent j’en laisse au congélateur jusqu’à ce que j’ai des invités surprise, du coup je n’ai plus qu’à cuire les galettes).

Préchauffer le four à 200°C.

Sortir le boudin du congélateur, le couper en tronçons, puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou sur une feuille de cuisson en silicone, puis réaliser des dessins avec une fourchette.
Faire cuire les galettes 15 minutes à 200°C.

Même si la préparation diffère quelque peu, vous retrouverez cette recette prise sur le blog d’Hélène : http://delicesdhelene.over-blog.com/article-galettes-saint-michel-41100672.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai très envie d'en faire<br /> c'est si bon<br /> <br /> <br />
Répondre